Jacques Sbriglio est architecte-urbaniste. Il dirige l’agence sbriglio.architectes installée au cœur de la Métropole Aix-Marseille. Cette agence intervient dans les domaines du projet urbain, de l’architecture et de la scénographie.

 

Dans le champ du projet urbain, Jacques Sbriglio témoigne d’une grande expérience acquise en tant que Chargé d’Etudes auprès de l’Agence d’Urbanisme de l’Agglomération Marseillaise (1984-1990), puis en tant qu’Architecte Conseil de la Ville de Grenoble (2002-2015), enfin en tant qu’Architecte Conseil de l’Etat (2006-2015).

En 2002, Jacques Sbriglio a remporté au sein de l’équipe Multipack le Concours International pour la construction de l’Arteplage de Neuchâtel  dans le cadre de l’Exposition Internationale Suisse.

En 2009, Jacques Sbriglio a remporté au sein de l’Equipe Leclercq, Marciano, Sbriglio, Ter, Setec le concours International pour l’Extension du périmètre de l’opération Euroméditerranée à Marseille.

 

Dans le champ de l’Architecture, Jacques Sbriglio a participé à de nombreux concours nationaux et internationaux et construit des bâtiments publics et privés ainsi que des résidences particulières. Il est actuellement associé à l’architecte portugais Eduardo Souto De Moura, Pritzker Price, pour la construction d’un ensemble immobilier, labellisé BDM (Bâtiment Durable Méditerranéen), à Marseille.

 

Dans le champ de la scénographie, Jacques Sbriglio a conçu et réalisé de nombreuses expositions en Europe, en Asie et en Amérique du sud.

 

Jacques Sbriglio est un des spécialistes français de l’œuvre de le Corbusier à laquelle il a consacré de nombreuses publications.

  • facebook-square
  • flickr-square
  • Pinterest-Square
  • Black LinkedIn Icon